Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 11:00

Voici un exemple d'évolution d'opinion intéressant, de la part d'un blogger chez Rioufol, Expatrié, à ne pas confondre avec Ex-patriée dont j'ai déjà repris ici plusieurs articles.

 

Expatrié | 21 juin 2013 15h06

Des chasses aux sorcières. Des condamnations bizarres. Des sursis étranges. Des acquittements curieux. Une presse inféodée. Une justice politisée. Une Education nationale noyautée. Un parti majoritaire cédant aux tentations totalitaires. Une opposition qui n’en a que le nom. Tout cela semble désormais normal dans la république bananière baptisée Hollandie. Mais, comme le clament les belles âmes du camp du bien, il faut avoir peur… du Front national.

Je rêve ? Non, je constate simplement l’état de la France en ce moment où, du côté de Villeneuve-sur-Lot, un nouvel appel au front républicain a encore été lancé par les démocrates exemplaires du PS et de l’UMP, afin de faire barrage au candidat étiqueté fasciste au même titre que tous ceux qui ne sont pas marxistes-léninistes et ne partagent pas les idées du pouvoir UMPS. C’est d’une indécence et d’une hypocrisie à faire hurler tous les gens de bon sens !

Alors, amis Français réunis ici, bien que désolé de devoir l’écrire au risque de vous peiner, je ne peux m’empêcher de trouver votre gouvernement et ses complices tellement vils qu’il vous faudra vous en débarrasser, via les urnes ou la rue, pour ne pas vous exposer davantage à devenir des moujiks, comme au temps de l’URSS, et des dhimmis dans le prochain califat de Paris. En attendant, arrêtez de trembler devant l’épouvantail fabriqué par la nomenklatura.

Certes, le FN ne représente nullement la panacée universelle car, à mes yeux, il ne rassure guère en politique étrangère et il est bien trop… socialiste pour le libéral que je suis. D’aucuns dénoncent même son programme économique qui, selon eux, ne tient pas la route. Comme si dans ce domaine, depuis plus de trente ans, la vraie gauche et la fausse droite avaient prouvé quoi que ce soit, si ce n’est leur incompétence car ce sont bien elles qui ont ruiné la France.

Alors, tout compte fait, si j’étais Français et quelles que soient mes réticences envers le FN à l’extérieur, je crois bien que j’accorderais la priorité à mon désir de changement, de nettoyage à l’intérieur car, quand il y a péril en la demeure, il faut que l’intérêt du pays passe avant celui des nantis. De nouveaux élus ne pourraient, en tout cas, pas faire moins bien que les élites actuelles. Le temps serait-il venu d’oser et de renoncer à cette peur entretenue et irraisonnée

 

 


Expatrié | 24 juin 2013 13h55


Il se pourrait que quelques-uns parmi vous aient été étonnés par mon récent plaidoyer discret et nuancé en faveur du Front National. Auquel cas ceux-là auraient eu raison, car je me suis moi-même surpris par cette évolution. En effet, il y a quelques mois à peine, je ne n’avais nullement l’intention, ni l’idée de prôner une ouverture en direction du FN étant donné que, comme tous les grands amis d’Israël, je nourris une méfiance extrême envers tout ce qui pourrait rappeler, même de très loin, les années, la guerre et la shoah ayant précédé ma naissance sans me tenir à l’écart de leur connaissance rapidement acquise et consolidée par la suite.

Seulement voilà : la dérive que je ne cesse de constater en France, depuis que le PS et l’UMP travaillent de concert à sa déchéance, s’est brusquement accélérée et aggravée sous la conduite idéologique et sectaire de Pépère, alias Normal 1er, capitaine de pédalo, François zéro, incompétent et menteur président à l’écoute et au service d’une partie seulement de la population française. Il s’agit bien sûr de celle des socialistes, fonctionnaires, syndicalistes, artistes, journalistes et autres adversaires du pays qui fut celui des Lumières et des droits de l’Homme avant de devenir une caricature de démocratie et un haut lieu d’impunité pour ses ennemis.

Quelles qu’aient été mes réticences, j’ai donc finalement dû me rendre à l’évidence et en arriver à la conclusion qu’il existe bel et bien un danger en France, mais pas du côté désigné par la police de la pensée, par les copains et les coquins aussi proches que culs et chemises au sein de l’UMPS, car ce sont eux les élus dangereux, les toujours aussi chauds partisans du fameux front républicain destiné uniquement à assurer leurs arrières. Par rapport à ces gens-là, tellement imbus de leur supériorité et emberlificotés dans leur complicité, le bouc émissaire est ainsi devenu un moindre danger. Je dirai même plus : il a peut-être acquis le statut de planche de salut.

Malgré les réserves précitées ? Oui car, réflexion faite, l’antisémitisme qui lui colle encore aux guêtres n’est guère plus marqué que celui dissimulé par les belles âmes et bien-pensants derrière le paravent d’un antisionisme plus présentable, moins choquant mais tout aussi menaçant pour une communauté qui ferait bien de ne pas se fier à ses faux amis, dont l’hypocrisie est plus à craindre que les vociférations de ses ennemis déclarés. L’attitude de la presse française et de grandes institutions de la République, dans le cadre de la controverse de Netzarim pour ne prendre que cet exemple, devrait suffire à la prémunir contre tout excès de confiance.

Alors dans la France de la haine de soi ajoutée à cette haine-là en recrudescence pour plaire à ses « chances » pourquoi pas le FN ? Parce que, sous le couvert d’un visage plus amène, il pourrait dissimuler de sombres visées ? Cette crainte n’est pas plus justifiée que la réélection, depuis des décennies, de ceux qui ont toujours menti, caché le but poursuivi par des déclarations d’intentions aussitôt contredites par leurs actions ou, plus souvent, leur inaction. A Villeneuve-sur-Lot, ils ont à nouveau échappé de justesse au couperet. Mais encore quelques « victoires » de ce genre et enfin des défaites signifieront que les Français ont enfin compris.

 

 

NOTE : On consultera avec profit la rubrique "Virages d'opinion" sur fdesouche (il faut être inscrit pour y éccéder).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by argonautemariniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Alex Carter-Munop
  • : ARGuments et cOntre-arguments d'un interNAUTE encore MARINISTE
  • Contact

ARGuments d'un interNAUTE

Les français ont choisi. Attendons sans illusion mais sans mauvais esprit, l'inéluctable est toujours évitable... ARGuments et cOntre-arguments d'un interNAUTE toujours MARINISTE

Recherche

La toile Bleu Marine

http://www.marinelepen2012.fr/wp-content/uploads/2012/01/ToileBleuMarine-200.png

Liens