Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 12:05

Lu sur le blog d'Ivan Rioufol:

 

 

Cornille | 28 mars 2012 21h55 | Répondre

La bobosphère, toujours prompte à s'autoflageller, tient désormais pour un fait acquis que toutes les cultures se valent, le communautarisme étant donc sans ce cadre une agglomération de cultures toutes aussi vénérables les unes que les autres, pourvu, au demeurant, que la culture majoritaire ne soit pas mise en avant comme référent. Tout acte monstrueux émanant d'une culture quelconque ne peut donc être qu'une anomalie confirmant la règle.

Les Français ou non vivant dans notre pays doivent cesser de penser que notre pays est une auberge espagnole ouverte aux quatre vents.

La tolérance a pour limites ce qui est pour nous intolérable, et quoiqu'en pense la bobosphère, toutes les cultures ne se valent pas dès l'instant où une culture exotique est amenée à s'exercer dans un référentiel très différent de celui qui préside à son avènement. Si tout se vaut pourquoi alors s'offusquer de la pratique de l'excision, des mariages arrangés, des lois d'honneur?

Au final, si les cultures se valent on comprend mal pourquoi on trouve autant d'étrangers venant vivre en Europe, tandis que très peu d'européens souhaitent vivre dans des pays ou règnent des cultures qui, une fois installées en Europe, demandent à ce que nous changions notre mode de fonctionnement en revendiquant comme un fait acquis le communautarisme religieux.

Je propose à tout ceux qui considèrent que toutes les cultures se valent d'aller vivre un an (je ne suis pas cruel) dans des pays où s'exercent des cultures qui sont considérées par eux comme équivalentes à la notre.

 

je leur donne trois mois.

 

Source: Cornille 28 mars 2012 21h55

 

Remarque:

 

Oui, tout-à-fait d'accord. Je me suis permis de reproduire votre contribution sur mon blog. On peine à reconnaître cette réalité parce que les individus s'identifient à leur culture comme si elle leur était consubstantielle, en oubliant qu'un individu, comme sujet libre, transcende toujours sa culture même si par paresse ou par ignorance il se croit obligé d'y adhérer.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by argonautemariniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Alex Carter-Munop
  • : ARGuments et cOntre-arguments d'un interNAUTE encore MARINISTE
  • Contact

ARGuments d'un interNAUTE

Les français ont choisi. Attendons sans illusion mais sans mauvais esprit, l'inéluctable est toujours évitable... ARGuments et cOntre-arguments d'un interNAUTE toujours MARINISTE

Recherche

La toile Bleu Marine

http://www.marinelepen2012.fr/wp-content/uploads/2012/01/ToileBleuMarine-200.png

Liens