Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 10:52

 

 

 

La gauche et l'extrême-gauche accusent volontiers le Front National et Marine Le Pen de fascisme, sans prendre soi de définir vraiment ce qu'on doit entendre par là. Le but est d'intimider, de faire peur, de menacer les électeurs qui se préparent à voter pour notre candidate en avril et mai prochain.

 

On retrouve ces procédés d'intimidation partout, dans les discours de gauche comme chez la plupart des journalistes.

 

-on évite d'analyser le programme de Marine Le Pen dans le détail;

 

-on assimile son refus de toute nouvelle immigration à la haine et à la xénophobie, oubliant les véritables arguments.

 

On utilise des procédés rhétoriques irrationnels au lieu de réfuter son programme point par point.

 

Les journalistes utilisent la répétition systématique d'arguments pourtant déjà réfutés par Marine Le Pen et on les assène comme des vérités. Par exemple, la hausse du prix de l'essence. Les journalistes connaissent la réponse, mais font comme si elle n'avait jamais été donnée (rappel: l'essentiel du prix du litre d'essence, ce sont des taxes et non le prix du baril brut, il suffit de les baisser pour que l'essence n'augmente pas ou peu en cas de retour au Franc). L'interview de Marine Le Pen par M. Lévy sur M6 dans Capital  est un exemple caricatural. (voir également sur fdesouche). On persiste à parler d'extrême-droite quitte à s'abriter derrière des considérations historiques douteuses.

 

Le harcèlement systématique en coupant la parole à la candidate: c'est l'attitude d'Anne-Sophie Lapix.

 

Tous ces procédés visent à persuader, au lieu de convaincre, on fait toujours appel à l'affectif du spectateur, non à sa raison, alors que le programme de Marine Le Pen est solidement argumenté et même chiffré.

 

On retrouve ces procédés de manipulation de masse dans les manifestations anti-Le Pen où les slogans simplistes renforcent le mimétisme de groupe. " Dans tous ces cas, il s'agit de l'affaiblissement du libre arbitre de l'homme."

 

Mais qui a inventé ou en tout cas particulièrement mis à l'honneur ces procédés d'intimidation où il faut systématiquement neutraliser le bon sens et le libre-arbitre du spectateur?  C'est Adolf Hitler lui-même dans Mein Kampf !

 

Par conséquent, toute la gauche, de Mélanchon à Hollande et la plupart des journalistes sont des disciples d'Adolf Hitler dans leur manière de s'adresser au public.

 

Au lieu de cela, le programme de Marine Le Pen est rationnel, cohérent et solidement argumenté.

 

Voici le texte en question, extrait d'un manuel scolaire français jamais taxé de fascisme…

 

 

"Il y a des locaux qui laissent froids, pour des causes qu'on ne perçoit que difficilement, mais qui opposent une résistance acharnée toute tentative de créer une atmosphère. Les souvenirs et les images traditionnelles qui existent dans l'homme peuvent aussi exercer une influence décisive. Une représentation du Parsifal à Bayreuth produira toujours un tout autre effet qu'en n'importe quel autre lieu du monde. Le charme mystérieux de la maison sur la colline du festival, dans la vieille ville des margraves, ne peut être remplacé, ni même atteint, nulle part ailleurs.

Dans tous ces cas, il s'agit de l'affaiblissement du libre arbitre de l'homme. C'est surtout le cas pour des réunions où viennent des hommes à préjugés contraires et qu'il s'agit de convertir. Le matin et encore pendant la journée, les forces de la volonté des hommes s'opposent avec la plus grande énergie aux tentatives de leur suggérer une volonté étrangère, une opinion étrangère. Mais le soir, ils succombent plus facilement à la force dominatrice d'une volonté plus puissante. Car, en réalité, chaque réunion de ce genre est une lutte entre deux forces opposées. Le puissant talent oratoire d'une nature dominatrice d'apôtre réussira plus facilement à insuffler un nouveau vouloir à des hommes qui ont déjà subi une diminution naturelle de leur pouvoir de résistance, plutôt que s'ils étaient encore en pleine possession de tous les ressorts de leur esprit et de leur volonté. Le même but est atteint par la pénombre artificielle et pourtant mystérieuse des églises catholiques, par les cierges allumés, l'encens, les encensoirs, etc.

Dans cette lutte de l'orateur avec les adversaires qu'il veut convertir, il acquiert peu à peu une compréhension merveilleuse des conditions psychologiques de la propagande, qui fait presque complètement défaut à l'écrivain [...1. Il faut mesurer le discours d'un homme d'État à son peuple non d'après l'impression qu'il produit sur un professeur d'université, mais par son action sur le peuple lui-même."

 

Adolf HITLER, Mein Kampf (1925) , trad. de J. Gaudefroy-Demombyneset A. Calmettes, ancien fonds Sorlot, 1934, Nouvelles éditions latines.

Cité dans le livre scolaire de Léon-Louis GRATELOUP, Nouvelle anthologie philosophique,  Hachette, 1992, p. 177.

 

Voir également cette video sur la gauche et la collaboration sous Vichy:

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by argonautemariniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Alex Carter-Munop
  • : ARGuments et cOntre-arguments d'un interNAUTE encore MARINISTE
  • Contact

ARGuments d'un interNAUTE

Les français ont choisi. Attendons sans illusion mais sans mauvais esprit, l'inéluctable est toujours évitable... ARGuments et cOntre-arguments d'un interNAUTE toujours MARINISTE

Recherche

La toile Bleu Marine

http://www.marinelepen2012.fr/wp-content/uploads/2012/01/ToileBleuMarine-200.png

Liens