Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 09:28

 

 

Curieux article publié sur le site du nouvel Observateur par Nicolas Lebourg et relayé par Nation-Presse Info.

 

Voici le commentaire envoyé par Alex Carter-Munop sur le site en question:

 

-L'extrême-droite a toujours été en France favorable à un gouvernement fort et autoritaire et donc anti-parlementariste et anti-démocratique. Ce n'est pas le cas de Marine Le Pen.

-On peut très bien être opposé à l'immigration, c'est-à-dire vouloir stopper toute immigration nouvelle (mais sans jeter à la mer ceux qui sont déjà là!) sans pour autant avoir la haine des étrangers.

-l'immigraiton est une catastrophes pour les pays d'origine car elle transforme des gens dynamiques et courageur en esclaves dociles, privant ces pays d'une minorité forte qui pourrait contribuer à chasser les politiciens corrompus au pouvoir. L'Afrique est riche, mais ses richesses sont dans les banques suisses ou l'immobilier français ou autres paradis fiscaux. 

 

-Autre erreur de cet article: Marine Le Pen n'a jamais défendu une vision "organiciste" de la nation. C'est un courant qui se revendiquait d'extrême-droite autour du club de l'Horloge qui le faisait par la socio-biologie. Mais ça n'a pas tenu. Ou alors il faut classer le Général de Gaulle à l'extrême-droite, lui qui défendait une conception haute de la nation sans pour autant vouloir y dissoudre les individus.

 

Il suffit de lire lucidement et attentivement cet article pour comprendre qu'il recèle d'autres mensonges. c'est quand même très étonnant de la part de ce spécialiste par ailleurs reconnu pour sa rigueur. Alors il faut se demander à qui le mensonge profite ici...

 

Concernant les étrangers: rappel d'une citation de De Gaulle:, Marine Le Pen ne dit rien d'autre. Et Georges Marchais qui critiquait l'immigration en 1981, il était d'extrême-droite lui aussi?

«C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec turbans et djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcher de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées."

Citations du Général De Gaulle le 5 mars 1959 

 

En fait le spécialiste en question n'est peut-être pas aussi rigoureux que ne le dit fort courtoisement l'auteur ici. Il suffit de lire son entretien dans Libération pour s'en convaincre. Il stigmatise l'islamophobie qui d'après lui envahit la France. Curieux q'un tel cchercheur réduise toute critique à un ephobie, c'est-à-dire à la limite à une pathologie mentale.

 

Cela veut-il dire que toute critique de l'islam soit islamophobe? On lira avec profit cet article sur Riposte laïque. (1) Critiquer la superstition qui veut qu'on tue des bêtes dans des souffrances atroces, la lapidation des femmes, etc. est-ce être islamophobe? 

Alors, malhonnêteté de Nicolas Lebourg sur Marine Le Pen, sur la critique de l'islam... A qui le mensonge profite-t-il?

D'après Nicolas Lebourg, la critique ne relève pas d'une analyse rationnelle mais d'une pathologie. Fort bien. Mais alors de quelle phobie sa critique relève-t-elle? Francophobie? demophobie? Il suffit d'examiner les contributions de ce monsieur comme un faisceau de présomptions convergeantes.  Ce n'est peut-être pas de la phobie chez lui, mais un froid calcul dans la défense d'intérêts de caste. Pour y parvenir, on simplifie la réalité, on assène des mots-slogans comme islamoophobie, etc... Mais au fait, savez-vous qui avait naguère théorisé cette méthode de propagande politique? Un certian Adlof Hitler, dans Mein Kampf . Alors qui sont les nazis ici?

(1) On trouve d'ailleurs d'autres articles intéressants sur Riposte Laïque et sur over-blog: la vérité sur l'islam et en particulier cette page sur islam et femmes.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by argonautemariniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Alex Carter-Munop
  • : ARGuments et cOntre-arguments d'un interNAUTE encore MARINISTE
  • Contact

ARGuments d'un interNAUTE

Les français ont choisi. Attendons sans illusion mais sans mauvais esprit, l'inéluctable est toujours évitable... ARGuments et cOntre-arguments d'un interNAUTE toujours MARINISTE

Recherche

La toile Bleu Marine

http://www.marinelepen2012.fr/wp-content/uploads/2012/01/ToileBleuMarine-200.png

Liens