Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 08:01

 

François Bayrou critique la posture droitière électoraliste du Président de la République, soulignant que désormais la confrontation des programmes se fera valeurs contre valeurs. Il est entendu que pour lui, les valeurs défendues par le FN sont encore pires, à savoir antihumanistes.

 

Le fondement de toute doctrine humanisme est de privilégier le développement de l'être humain. A cet égard, les nations ont souvent broyé l'individu, notamment lors du premier conflit mondial. Mais aujourd'hui, ce sont les cyniques puissances financières qui broient l'individu, ni nient l'humanité, qui oublient de "toujours considérer l'être humain aussi comme une fin, jamais seulement comme un moyen", comme disait Kant. Certains pays sacrifient la santé de leurs travailleurs, parfois des enfants parce que leur civilisation ne repose pas sur ce principe fondamental dont la France et plus largement l'Europe est héritière.

 

Mais pour que l'être humain puisse se développer harmonieusement, encore faut-il que les conditions économiques et politiques lui soient favorables. Est-ce en transférant la gestion du pays à des technocrates anonymes au service des seuls marchés financiers qu'on y arrivera? 

 

C'est au contraire en permettant à la France de retrouver la voie d'une économie plus saine qu'on pourrai permettre à chacun de mener une vie vraiment humaine avec des revenus, un toit, un travail, des loisirs. Le protectionnisme économique et monétaire proposé par la seule Marine Le Pen est donc le moyen indispensable à cette fin.

 

Mais on lui reproche encore sa politique restrictive d'immigration. Or, l'immigration, c'est transformer un homme libre chez lui en esclave chez nous. Une politique vraiment humaniste ne consiste pas à accueillir des étrangers condamnés à vivoter ici, mais à les aider à construire la liberté et la prospérité chez eux, ce qui suppose le plus souvent de les aider à remplacer leurs dirigeants corrompus par des politiciens responsables, comme l'ont bien compris les congolais en France.

 

L'humanisme, ce n'est pas le chantage à la baisse des salaires par l'immigration que dénonçait naguère Georges Marchais, (1) c'est permettre à nos travailleurs de recevoir un salaire digne de ce nom, ce qui n'est possible que dans une économie rendue plus forte par la réindustrialisation. 

 

Oui, seul le programme de Marine Le Pen est vraiment humaniste.

 

(1) Il semble que M. Mélanchon soit incapable de comprendre cet argument, lui qui n'hésite pas, dans sa propagande anti-Le Pen,  à entretenir les pires mensonges politiques jusqu'au ridicule.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by argonautemariniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Alex Carter-Munop
  • : ARGuments et cOntre-arguments d'un interNAUTE encore MARINISTE
  • Contact

ARGuments d'un interNAUTE

Les français ont choisi. Attendons sans illusion mais sans mauvais esprit, l'inéluctable est toujours évitable... ARGuments et cOntre-arguments d'un interNAUTE toujours MARINISTE

Recherche

La toile Bleu Marine

http://www.marinelepen2012.fr/wp-content/uploads/2012/01/ToileBleuMarine-200.png

Liens