Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 18:27

Toujours sur l'excellent blog de Rioufol, une intervention de "Ex-patriée" qui met les points sur les i...



ex-patriée | 17 juin 2013 12h44


A camel en réponse au commentaire de james essman | 15 juin 2013 13h53 |

« « « Ca me rappel les francais et divers occidentaux qui pillent l'afrique et qui avec beaucoup de condescendance reverse une pacotille sous forme de charite chretienne des sacs de riz a ces necessiteux.... » » »

Stupidités !!!! On ne pille pas l’Afrique : on leur ACHÈTE leur production. Sans nous ils ne pourraient même pas bouffer leurs semelles comme Charlot car ils n’auraient pas de chaussures ! Ils pourraient sucer des cailloux !

On PROSPECTE à leur place et A NOS FRAIS, on INVESTIT dans les infrastructures, on EXPLOITE dans des sociétés MIXTES : d’énormes bénéfs pour eux sans aucune mise de fonds préalable ainsi que les postes prestigieux de directeurs généraux et avantages connexes, et pour nous, les ingénieurs, les experts et les techniciens qui font marcher la boutique, et enfin on ACHETE le produit.

Ce sont les Africains eux-mêmes qui pillent l’Afrique. Les chefs d’Etat d’abord, leur clique ensuite, tous les gros bonnets, toute la fonction publique et enfin à tous les niveaux de plus en plus bas, et même les plantons qui rançonnent ceux qui veulent déposer un dossier ou voir une huile. Tout le monde rançonne à la moindre occasion, tout le monde détourne du pognon, du plus grand au plus petit. Et vous n’avez même pas idée de l’ampleur des détournements. Pas à la marge comme chez nous mais directement en plein dans le capital. Ils ne se contentent pas de voler les œufs d’or, ils croquent la poule aussi.

Je connais l’exemple d’une société nationale de rachat d’or à des orpailleurs qui avait une combine en or, pour le coup : troquer l’or aux pauvres bougres analphabètes de brousse contre du matériel – bref les pépites contre du concentré de tomate, des batées, des pics et des pioches. Bref, une affaire en or, totalement inéquitable, que les responsables locaux ont réussi à torpiller dès la première année car ils ont dilapidé la caisse, recette et fond de roulement, jusqu’au à la dernière piécette. Plus moyen d’acheter l’or et de réaliser des bénéficies indécents, y avait plus de sous !

Vous qui jouez les caisses de résonances des idées politiquement correctes, est-ce que vous avez la moindre idée, de ce que coûte la prospection minière, par exemple ? Du nombre d’années nécessaires pour dégoter un gisement exploitable et rentable ? Du nombre de prospects qui après tout le travail accompli durant des années et les frais énormes engagés s'avèrent insuffisamment rentables ? Et sont abandonnés ? Du coût de la construction d’une usine et des routes, de l'adduction d’eau, d’électricité (parfois carrément construire un barrage et les lignes à haute tension) et de chemin de fer ? Avez-vous la moindre idée du pourcentage de réussite d’une telle mise en œuvre et qui est toute à nos guêtres, les états africains ne sachant qu’ouvrir un large bec gourmand pour récolter les dividendes et imposer leurs fils ou neveux incompétents à des postes clés qui doivent être doublés par des européens qui marchent sur des œufs. Car il faut non seulement être efficace mais ne pas froisser les susceptibilités… Avez-vous conscience des risques pris? Face à des nationalisations/spoliations complètes toujours possibles, les risques inhérents aux révolutions et guerre civiles...? Figurez-vous que les grosses sociétés de "pillards" se désengagent de plus en plus de l'Afrique : trop de risques, trop de frais, trop peu de bénéfices...

Les blancs avaient soi-disant aussi volé la terre des Africains. On l’a vu au Zimbabwe, tiens ! Autrefois pays riche et prospère, gros exportateurs de produits agricoles du temps de la colonie puis de la République de Rhodésie, et qui aujourd’hui atteint des niveaux de famine depuis qu’ils ont « nationalisé » ( c'est-à-dire confisqué, volé, souvent après meurtre ou tabassage) la plupart des exploitations des Zimbabwéens blancs, présents sur leur sol depuis plus d’un siècle…. ( et autrement plus anciens et plus productifs que nos « chances » qui se donnent juste la peine de naître chez nous depuis une petite trentaine d’année ou qui arrivent chaque années par pleines charretées de becs ouverts)"

Voir aussi article sur notre civilisation

 

Partager cet article

Repost 0
Published by argonautemariniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Alex Carter-Munop
  • : ARGuments et cOntre-arguments d'un interNAUTE encore MARINISTE
  • Contact

ARGuments d'un interNAUTE

Les français ont choisi. Attendons sans illusion mais sans mauvais esprit, l'inéluctable est toujours évitable... ARGuments et cOntre-arguments d'un interNAUTE toujours MARINISTE

Recherche

La toile Bleu Marine

http://www.marinelepen2012.fr/wp-content/uploads/2012/01/ToileBleuMarine-200.png

Liens