Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 09:14

 

 

Le Président-candidat annonce un référendum sur la pénalisation du refus de travailler. En clair, c'est le retour des corvées médiévales, car il sera toujours possible de déclarer raisonnable un travail qui évite la misère et la rue.

 

Pendant ce temps, la France s'engage sur des financements innovants pour les pays émergeants. Mais certains comme Ph. Douste-Blazy devenu centriste veulent aller encore plus loin et privilégier une solidarité mondiale et non plus nationale.

 

"L'UMP d'aujourd'hui s'est abîmée dans sa course permanente à l'urgence, à la surenchère, dans la poursuite du fait divers. Elle a laissé dans sa poche sa boussole principale : la personne humaine.

C'est tout l'inverse de l'action que je mène depuis 2007 en tant que secrétaire général adjoint de l'ONU en charge des financements innovants pour les pays en développement et président d'Unitaid, l'agence dédiée à la collecte des contributions de solidarité sur les billets d'avion pour lutter contre les risques sanitaires dans les pays en développement, tout particulièrement en Afrique. Avec des dirigeants mondiaux, tels Bill Clinton, Bill Gates, Lula ou Michèle Bachelet, nous sommes en charge au quotidien de la mondialisation de la solidarité. Pour autant, je ne me suis jamais désintéressé de l'avenir de mon pays."

 

François Hollande a lui aussi insisté sur le nécessaire projet mondialiste en soulignant qu'il ne saurait être au service exclusif des citoyens français (voir article et vidéo).

 

Mais l'Afrique, l'Inde sont-elles vraiment si pauvres? Les riches des pays pauvres détournent les richesses de leur pays pour les placer en Suisse ou dans l'immobiliser en France; Les richissimes indiens spéculent eux aussi sur les marchés financiers depuis leurs magnifiques palais des mille et une nuits. Les réserves monétaires de l'Algérie sont importantes, mais son peuple n'en profite pas.

 

Alors c'est aux travailleurs français qu'on va demander de se sacrifier. Les travailleurs et les classes moyennes deviendront corvéables à merci pour que les riches du monde entier puissent devenir encore plus riches. Les français obligés d'accepter n'importe quel travail payé à vil prix deviendront ainsi les esclaves de leurs exploiteurs.

 

Et comble d'ironie, on risque de leur demander d'approuver cela par référendum !

 

L'humour politique atteint ici des sommets.

 

Références:

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/08/philippe-douste-blazy-pourquoi-je-rejoins-aujourd-hui-francois-bayrou_1627165_1471069.html

http://www.franceonu.org/spip.php?article4355

http://www.delegfrance-onu-geneve.org/spip.php?article1007

 

Partager cet article

Repost 0
Published by argonautemariniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Alex Carter-Munop
  • : ARGuments et cOntre-arguments d'un interNAUTE encore MARINISTE
  • Contact

ARGuments d'un interNAUTE

Les français ont choisi. Attendons sans illusion mais sans mauvais esprit, l'inéluctable est toujours évitable... ARGuments et cOntre-arguments d'un interNAUTE toujours MARINISTE

Recherche

La toile Bleu Marine

http://www.marinelepen2012.fr/wp-content/uploads/2012/01/ToileBleuMarine-200.png

Liens